Machine à coudre professionnelle

La machine à coudre professionnelle est en principe destinée aux professionnels de la couture qui souhaitent donner une qualité irréprochable à leurs différents projets. Toutefois, les débutants et les particuliers peuvent l’acquérir afin de profiter des nombreuses fonctionnalités qu’offrent la plupart des machines de cette catégorie. En dehors de leurs fonctionnalités, elles offrent un confort exceptionnel en termes d’utilisation. Aussi, il existe sur le marché plusieurs modèles de machines à coudre professionnelles provenant de diverses marques. Ces dernières se déclinent en trois différentes gammes. Voyons donc.

Machine à coudre d’entrée de gamme

En dépit du fait que les machines à coudre professionnellesd’entrée de gamme sont reléguées à la dernière place, elles sont assez performantes et offrent plusieurs fonctionnalités de baseafin d’accomplir plusieurs tâches. Du reste, elles sont les machines à coudre professionnelles les moins chères du marché.

La Carina 291875

Promo
Carina 291875 Machine à coudre professionnelle avec accessoires,Blanc
42 Commentaires
Carina 291875 Machine à coudre professionnelle avec accessoires,Blanc
  • 200 programmes de points avec lettres et chiffres Points de quilting, points de broderies, points overlock, reprise automatique
  • Boutonnière automatique 1 étape
  • Enfileur automatique
  • Couple élevé pour les tissus solides
  • Fonction de mémorisation pour les motifs de points personnalisés

La Carina 291875 est la machine à coudre idéale pour ceux qui n’ont pas nécessairement besoin d’une machine ultraperfectionnée. En effet, il s’agit d’une machine électrique dont la prise à main est très facile. Permettant alors aux débutants de vite avoir la maitrise.    

En outre, la Carina 291875 possède un écran LCD de commande ainsi que des boutons de contrôle qui facilitent la sélection des points et des différentes options. Aussi, elle dispose également d’un éclairage LED qui permet de réaliser les projets de couture même dans les endroits les moins éclairés.  

D’un autre côté, elle permet de réaliser aussi bien les points classiques que les points difficiles. D’ailleurs, elle offre 206 points de couture allant des points de couture les plus simples aux points de couture les plus complexes et rares. Vous aurez donc la possibilité de réaliser la couture de plusieurs choses dont les boutons, les lettres, les chiffres ainsi que toutes sortes de dessins.  De plus, elle offre un système de réglage automatique, lui permettant d’enfiler le fil à aiguille et de régler la tension du fil à coudre toute seule.     

Par ailleurs, elle est livrée avec plusieurs accessoires dont un DVD d’apprentissage, un guide quilting, un lot d’aiguilles, des pieds et d’autres accessoires.

Points positifs

  • Plus de 200 points possibles ;
  • Nombreux accessoires inclus.

Points négatifs

  • Absence de vitesse lente ;
  • Notice d’utilisation en allemand.

Machine à coudre milieu de gamme

On distingue les machines à coudre professionnelles milieu de gamme non seulement par leurs coûts mais aussi par leurs fonctionnalités. D’ailleurs, le confort d’utilisation et la puissance qu’elles offrent se font nettement remarquer.

La Brother Project Runway Pc420prw

Brother Project Runway Pc420prw 294-stitch Informatisée de qualité Professionnelle avec 3 Styles de Lettrage, intégrés et Housse de Transport
  • Qualité professionnelle, 294-stitch informatisée couture modèle offre couture-level, homogène de la broderie de qualité. Livré avec 11 pieds presseurs, étui rigide et un ensemble d'accessoires
  • 850 mailles par minute, structure en métal, facile à utiliser avec affichage LED pour une sélection de point et double système d'éclairage LED espace de travail
  • Toile d'exception en système d'alimentation, réglage de la pression de biche, nouvelle génération facile d'une seule main système d'enfilage, f.a.s.t. éclairé de bobine de système, et de contrôle de vitesse variable avec fonction marche/arrêt pour coudre sans contrôleur au pied
  • 294 points de suture intégré avec 10 styles de boutonnière automatique en une étape et 3 styles de lettrage. En outre, design personnalisé mailles avec la fonctionnalité exclusive Brother My Custom Stitch
  • Manuel d'instructions du bilingue, garantie limitée de 25 ans, et le support client gratuit. Veuillez noter : cette machine n'est pas recommandé pour une utilisation dans les pays qui ne prennent pas en charge 120 V AC, même si un adaptateur de tension est en cours d'utilisation

La Brother PC420PRW est une machine à coudre avancée au design convivial. En dehors des professionnels, les débutants peuvent l’utiliser pour réaliser toutes sortes de projets de couture. En effet, elle est très intuitive et se présente dans une magnifique couleur blanche.

En outre, elle dispose d’un écran LCD qui permet d’accéder aux différents motifs de points, aux messages d’erreur ainsi qu’à ses différents paramètres. Aussi, elle possède un double système d’éclairage LED ainsi qu’un coupe-fil intégré.La Brother PC420PRW offreprès de 294 points intégrés comprenant des points décoratifs, utilitaires, satinés, croisés et satins décoratifs. Ainsi, que ce soit pour raccommoder, pour piquer ou pour confectionner des vêtements, vous aurez le motif de points adéquat.

D’un autre côté, vous allez pouvoir profiter d’une vitesse de couture de 850 points par minute qui permet d’être rapide et efficace.Aussi, en fonction de vosouvrages, vous pouvez également personnaliser la longueur et la largeur du point.   

Afin d’accentuer les nombreuses fonctionnalités de cette machine, elle est livrée avec 13 différents pieds presseurs ainsi qu’une genouillère, un manuel d’utilisation, un jeu d’aiguilles, une mallette de transport, etc.

Points positifs

  • De nombreuses fonctionnalités ;
  • Des centaines d’options de points de couture ;

Points négatifs

  • Beaucoup de fonctions difficiles à maitriser ;
  • Pas de table d’extension.

Machine à coudre haut de gamme

Les machines à coudre professionnelles haut de gamme comprend les machines les plus sophistiquées et offrant un confort d’utilisation très intéressant. Toutefois, leur utilisation requiert généralement quelques connaissances techniques puisqu’elles sont les plus complètes. Ce qui fait qu’elles sont beaucoup plus destinées aux professionnels. Du reste, ce sont les machines à coudre les plus chères avec des tarifs atteignant plusieurs milliers d’euros.

La Jacomet SKYLINE S7

Janome – Skyline S7 professionnelle
  • Machine à coudre électronique bras libre avec table d'extension avec 240 types de points, rehausseur de pied de biche par rodillera et électronique haute qualité spécial pour patchwork. rembourrés, etc...
  • Idéal pour quilting et patchwork.
  • 240 points embarqués et 91 positions d'aiguille
  • 2 ans de garantie

La Janome SKYLINE S7 se caractérise par le grand confort qu’elle offre à ses utilisateurs. Elle convient donc parfaitement aux professionnels souhaitant avoir une machine à coudre digne du nom.

Au niveau du design, il faut noter que cette machine possède des matériaux de grande qualité avec un poids total de 11,2kg. De plus, elle offre un éclairage LED, de nombreux espaces de rangement ainsi qu’un grand espace de travail. En outre, son écran LCD tactile couleurs permet de faire divers réglages avec une grande facilité. D’ailleurs, elle vous proposera d’elle-même différentes options. Aussi, vous allez pouvoir créer ou composer vos propres points avec son programme intégré ou simplement les importer via un port USB.

D’un autre côté, elle offre 240 points intégrés dont 7 alphabets et 11 boutonnières. Avec cette machine, la vitesse de couture est réglable et vous pouvez couper vos fils grâce à son coupe-fil automatique. Elle possède Système d’entraînement du tissu AcuFeed™ Flex très efficace ainsi qu’un enfileur d’aiguille avancé. En plus, d’une fonction de mémorisation de la position d’aiguille haut/bas, on convient que le confort est de mise.

Par ailleurs, la machine est fournie avec deux plaques interchangeables, un stylet pour l’écran ainsi qu’un grand nombre d’accessoires.

Points positifs

  • Grande table ;
  • Grand écran HD.

Points négatifs

  • Son prix.

Pourquoi s’orienter vers une machine à coudre professionnelle ?

Les machines à coudre professionnelles sont nettement plus performantes que les machines à coudre conventionnelles. Elles présentent diverses caractéristiques permettant aux professionnels d’effectuer même les tâches les plus difficiles et les plus complexes. Toutefois, les débutants peuvent aussi les adopter puisqu’il est possible de trouver certaines machines à coudre professionnelles à des prix très abordables.

D’ailleurs, avoir une machine à coudre de catégorie professionnelle vous aidera certainement à répondre à certains besoins urgents en matière de couture complexe.