Machine à coudre surjeteuse

Les machines à coudre surjeteuses sont des outils qui s’achètent généralement après l’acquisition d’une machine à coudre classique.D’ailleurs, ces machines sont considérées comme étant des appareils de finition. Ce qui fait la force de ces machines reste leur capacité de s’adapter aux différents tissus,allant des plus fins et plus épais aux plus extensibles. De plus, elles ont la propriété de joindre les tissus entre eux et de couper le surjet par la même occasion. Un véritable atout pour la couture vestimentaire puisque les finitions qu’elles permettent de faire sont toujours impeccables.

D’un autre côté, il faut noter qu’il existe plusieurs modèles de machine à coudre surjeteuses. Ces derniers possèdent des fonctionnalités et des nombres de bobines variables. De plus, elles se déclinent en plusieurs gammes dont l’entrée de gamme, le milieu et gamme et le haut de gamme. Voyons donc.

Machine à coudre surjeteuse d’entrée de gamme

Les machines à coudre surjeteuses d’entrée de gamme sont dotées de fonctionnalités assez basiques qui permettent néanmoins d’avoir des finitions professionnelles. Elles sont très faciles d’utilisation et offrent même aux débutants la possibilité de faire d’impeccables finitions sur leurs différents projets de couture. Par ailleurs, il convient de noter qu’elles ne sont absolument pas ruineuses, contrairement aux autres gammes. 

La Brother M343D

Promo
Brother M343D Surjeteuse Acier Inoxydable, Blanc, 34 x 32 x 33 cm
20 Commentaires
Brother M343D Surjeteuse Acier Inoxydable, Blanc, 34 x 32 x 33 cm
  • Plan de travail extra-plat avec éclairage LED "lumière du jour" pour un vrai confort.
  • Bras libre pour les pièces tubulaires (manches, bas de pantalon, )...
  • Système d'enfilage simplifié par code couleurs
  • Couteau escamotable
  • Différentiel réglable assurant un entraînement des tissus. Surjets parfaits sur tout type de matière (extensible, tricoté ou fin).

La surjeteuse Brother M343D est une machine qui bénéficie d’un bon rapport qualité/prix. D’ailleurs, même avec son petit prix d’acquisition, elle est capable de réaliser une multitude de tâches avec des finitions professionnelles.En effet, il s’agit d’une machine robuste que vous allez pouvoir utiliser sur de longues années puisque ses matériaux sont en acier inoxydable. En plus d’être redoutable dans le point surjet, la Brother M343Dfonctionne avec 3 ou encore 4 fils. Ce qui vous permettra de réaliser tous vos ourlets avec un facilité déconcertante. Du reste, grâce à son différentiel, vous allez pouvoir travailler sur tous les types de tissus y compris les tissus élastiques tels que le jersey.Elle complète alors parfaitement toutes les machines à coudre puisque rien ne lui résiste.

D’un autre côté, elle offre un plan de travail extra-plat ainsi qu’un bras libre. Vous n’aurez donc aucun mal à l’utiliser même sur les parties les plus sensibles telles que les bas de pantalons ou les manches. En outre, vous aurez la possibilité de régler la longueur du point (entre 2 et 4 mm), sa largeur (entre 4,5 et 7 mm) ainsi que la tension du pied presseur.   

Points positifs

  • Bras libre pour les pièces tubulaires ;
  • Très solide.

Points négatifs

  • Un seul pied presseur fournis.

Machine à coudre surjeteuse milieu de gamme

Les machines à coudre surjeteuse milieu de gamme vous permettront d’avoir beaucoup plus de confort d’utilisation. D’ailleurs, elles offrent plusieurs options parmi lesquelles on peut citer la lame rétractable permettant de couper le bord de tous les tissus. Même si elles sont beaucoup plus onéreuses que les précédentes, elles restent néanmoins abordables.

La Toyota SL3314

Toyota SL3314 Surjeteuse en 2, 3 et 4 fils
8 Commentaires
Toyota SL3314 Surjeteuse en 2, 3 et 4 fils
  • Description du produit: Toyota SL3314
  • Type d'alimentation d'énergie: Electrique
  • Puissance: 70W
  • Tension d'entrée: 220 - 240V
  • Couleur: Blanc

La surjeteuse Toyota SL3314 offre un très bon confort d’utilisation. En effet, c’est une machine à coudre surjeteuse à 4 fils, dotée d’un entraînement différentiel qui peut se régler grâce à un bouton. Vous allez ainsi pouvoir bouger plus rapidement ou plus lentement la partie avant du tissu par rapport à sa partie arrière. De plus, elle offre un système d’enfilage coloré qui permet d’éviter des erreurs au cours du processus d’enfilage.En outre, c’est également une recouvreuse qui coupe automatiquement le bord du tissu. La lame est néanmoins rétractable, ce qui permet de l’utiliser seulement quand on en a besoin.

Par ailleurs, la Toyota SL3314est aussi dotée d’un éclairage encastré très pratique. Vous allez donc pouvoir suivre parfaitement l’évolution de vos divers travaux. Sa vitesse de couture maximal est de 1500 points par minute et elle offre la possibilité de régler soi-même la largeur et la longueur du point. Enfin, elle est livrée avec plusieurs accessoires dont un manuel d’utilisation qui permet d’appréhender ses différentes fonctionnalités.

Points positifs

  • Lame supérieure rétractable ;
  • Propose le point de surjet, le point d’assemblage et le roulotté.

Points négatifs

  • L’enfilage du dernier crochet n’est pas assisté ;
  • Obligation de changer la plaque et le pied presseur pour passer en roulotté.

Machine à coudre surjeteuse haut de gamme

Les machines à coudre surjeteuse haut de gamme se démarquent par la puissance qu’elles offrent. Elles sont conçues pour servir dans les ateliers ou les entreprises de couture. Ce qui fait qu’elles sont beaucoup plus sophistiquées que toutes les autres. Toutefois, les particuliers souhaitant avoir des finitions professionnelles peuvent aussi l’adopter. Elles sont beaucoup plus chères que les autres modèles, mais on peut acquérir certaines en dessous de 500€.  

L’Alfa 8704

Alfa 8704 Machine à Coudre surjeteuse Professionnelle
  • Lame mobile débraetable
  • Transport différentiel de commande
  • Télécommande pour réglage direct de l'ourlet d'enroulement
  • Vitesse Maximale 1300ppm
  • Moteur 120 W  lampe 15 W.

La surjeteuse ALFA 8704 est le complément idéal pour les personnes qui souhaitent avoir un atelier. En effet, elle dispose d’un moteur de 135 W et peut être utilisée de 8 à 10 heures et ceci tous les jours. Ce modèle possède des composants de très haute qualité qui permettent d’avoir des finitions professionnelles.

La surjeteuse ALFA 8704 possède un entraînement différentiel réglable qui lui permet d’être redoutable sur n’importe quel type de tissus. Du reste, elle offre un système de régulation des tensions impeccable et une lame rétractable qui lui permet de couper même les bords des tissus les plus épais. D’un autre côté la structure interne de l’ALFA 8704 est totalement métallique, lui offrant donc une très grande solidité pour plusieurs années. Elle possède une vitesse contrôlable électroniquement qui peut d’atteindre les 1300points par minute. Vous aurez également le privilège de ne pas devoir changer de plaque à aiguille pour vos différents types de coutures grâce à son système R et S unique.

Par ailleurs, elle est livrée avec plusieurs accessoires parmi lesquels il y a des tournevis, des brucelles, un jeu d’aiguille, une pédale de contrôle de vitesse électronique ainsi qu’un manuel d’utilisation.

Points positifs

  • Très puissante et très solide ;
  • Contrôle électronique de la vitesse.

Points négatifs

  • Le prix. 

Pourquoi s’orienter vers une machine à coudre surjeteuse ? 

Les machines à coudre surjeteuses sont de parfaits compagnons pour les machines à coudre classiques. Elles permettent de réaliser simultanément plusieurs tâches dont la coupure, la piqûre et le surfilage sur un ou parfois deux tissus simultanément. Ce qui fait que les professionnels de la couture les apprécient puisqu’elles leur permettent d’avoir des finitions impeccables pour leurs différents projets. Par ailleurs, les amateurs occasionnels aussi peuvent les adopter afin de soigner leurs différents ouvrages de couture.