1
Pattes d'épaule besoin d'aide le Dim 19 Déc - 23:39
est-elle au bout du fil?
Première main d'atelier flou

Bonsoir
et oui encore moi et une nouvelle fois je sollicite votre aide...
Je suis toujours en train de tricoter le pull de zhom pour noël... oui je sais ça approche à grand pas
Je viens de finir le raglan des manches et j'arrive aux pattes d'épaule.
J'ai fini sur un rang endroit avec diminution, suivi d'un rang envers.
Les indications pour la patte d'épaule droite sont les suivantes:
Continuer jersey endroit en diminuant de chaque côté à 2m. du bord:
1 fs 1 m tous les 8 rangs, 4 fois 1 m. tous les 6 rangs
Puis rabattre à droite tous les 2 rangs 3 fois 7 mailles.
1- Est-ce que cela veut dire que je compte 8 rangs à partir de mon dernier rang avec diminution dans la partie raglan?
Ou bien est-ce que je fais un rang avec diminution pour commencer, puis un autre rang au bout de 8 rangs et ensuite tous les 6 rangs?
2- Pour la patte gauche, la différence se situera pour les mailles à rabattre de la fin que je rabattrais à gauche au lieu de la droite, ais-je bien compris?
Question subsidiaire qui me vient à l'esprit, je suis censée ensuite tricoter le col en côte 1/1, puis je le tricoter en rond et dans ce cas dois-je procéder de la même manière que sur des aiguilles droites?
Merci d'avance
et oui encore moi et une nouvelle fois je sollicite votre aide...
Je suis toujours en train de tricoter le pull de zhom pour noël... oui je sais ça approche à grand pas
Je viens de finir le raglan des manches et j'arrive aux pattes d'épaule.
J'ai fini sur un rang endroit avec diminution, suivi d'un rang envers.
Les indications pour la patte d'épaule droite sont les suivantes:
Continuer jersey endroit en diminuant de chaque côté à 2m. du bord:
1 fs 1 m tous les 8 rangs, 4 fois 1 m. tous les 6 rangs
Puis rabattre à droite tous les 2 rangs 3 fois 7 mailles.
1- Est-ce que cela veut dire que je compte 8 rangs à partir de mon dernier rang avec diminution dans la partie raglan?
Ou bien est-ce que je fais un rang avec diminution pour commencer, puis un autre rang au bout de 8 rangs et ensuite tous les 6 rangs?
2- Pour la patte gauche, la différence se situera pour les mailles à rabattre de la fin que je rabattrais à gauche au lieu de la droite, ais-je bien compris?
Question subsidiaire qui me vient à l'esprit, je suis censée ensuite tricoter le col en côte 1/1, puis je le tricoter en rond et dans ce cas dois-je procéder de la même manière que sur des aiguilles droites?
Merci d'avance