couturophilie
La rencontre à Pont de Salars en septembre se prépare, n'hésitez pas à intervenir si vous souhaitez y participer.
Derniers sujets
» Et si on se tricotait un chouette pull à plusieurs ?
Aujourd'hui à 13:02 par Arlette

» Raccorder 2 pelotes.
Aujourd'hui à 12:44 par MartineR

» Temari en étoile
Aujourd'hui à 10:40 par Anne

» Sac écolo avec son tuto
Aujourd'hui à 7:24 par mymi licousie

» Gabarits pour sac
Hier à 23:31 par ennovy

» Marron glacé autour du cou
Hier à 18:56 par solaine

» Joint russe
Sam 19 Mai - 14:54 par gardoise

» Temari avec fuseaux
Sam 19 Mai - 14:32 par Anne

» En-cours du 18.05.2012
Ven 18 Mai - 23:37 par malo

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pattes d'épaule besoin d'aide le Dim 19 Déc - 23:39

est-elle au bout du fil?

Première main d'atelier flou
Bonsoir

et oui encore moi et une nouvelle fois je sollicite votre aide...

Je suis toujours en train de tricoter le pull de zhom pour noël... oui je sais ça approche à grand pas pale

Je viens de finir le raglan des manches et j'arrive aux pattes d'épaule.
J'ai fini sur un rang endroit avec diminution, suivi d'un rang envers.

Les indications pour la patte d'épaule droite sont les suivantes:

Continuer jersey endroit en diminuant de chaque côté à 2m. du bord:
1 fs 1 m tous les 8 rangs, 4 fois 1 m. tous les 6 rangs
Puis rabattre à droite tous les 2 rangs 3 fois 7 mailles.

1- Est-ce que cela veut dire que je compte 8 rangs à partir de mon dernier rang avec diminution dans la partie raglan?
Ou bien est-ce que je fais un rang avec diminution pour commencer, puis un autre rang au bout de 8 rangs et ensuite tous les 6 rangs?

2- Pour la patte gauche, la différence se situera pour les mailles à rabattre de la fin que je rabattrais à gauche au lieu de la droite, ais-je bien compris?

Question subsidiaire qui me vient à l'esprit, je suis censée ensuite tricoter le col en côte 1/1, puis je le tricoter en rond et dans ce cas dois-je procéder de la même manière que sur des aiguilles droites?

Merci d'avance

http://estellepassions.canalblog.com/

2 Re: Pattes d'épaule besoin d'aide le Lun 20 Déc - 10:52

Isabelle

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
est-elle au bout du fil? a écrit:Bonsoir

et oui encore moi et une nouvelle fois je sollicite votre aide...

Je suis toujours en train de tricoter le pull de zhom pour noël... oui je sais ça approche à grand pas pale

Je viens de finir le raglan des manches et j'arrive aux pattes d'épaule.
J'ai fini sur un rang endroit avec diminution, suivi d'un rang envers.

Les indications pour la patte d'épaule droite sont les suivantes:

Continuer jersey endroit en diminuant de chaque côté à 2m. du bord:
1 fs 1 m tous les 8 rangs, 4 fois 1 m. tous les 6 rangs
Puis rabattre à droite tous les 2 rangs 3 fois 7 mailles.

1-
Ou bien est-ce que je fais un rang avec diminution pour commencer, puis un autre rang au bout de 8 rangs et ensuite tous les 6 rangs?

Je fais comme ce que tu viens d'écrire

est-elle au bout du fil? a écrit:2- Pour la patte gauche, la différence se situera pour les mailles à rabattre de la fin que je rabattrais à gauche au lieu de la droite, ais-je bien compris?

Oui c'est bien ça

est-elle au bout du fil? a écrit:Question subsidiaire qui me vient à l'esprit, je suis censée ensuite tricoter le col en côte 1/1, puis je le tricoter en rond et dans ce cas dois-je procéder de la même manière que sur des aiguilles droites?

Que te dis ton modèle pour le col ? Tu relèves les mailles sur le pull ou tu le tricotes à part pour le raccorder ensuite au corps du pull ?

Isabelle

3 Re: Pattes d'épaule besoin d'aide le Lun 20 Déc - 18:54

est-elle au bout du fil?

Isabelle a écrit:
est-elle au bout du fil? a écrit:Question subsidiaire qui me vient à l'esprit, je suis censée ensuite tricoter le col en côte 1/1, puis je le tricoter en rond et dans ce cas dois-je procéder de la même manière que sur des aiguilles droites?

Que te dis ton modèle pour le col ? Tu relèves les mailles sur le pull ou tu le tricotes à part pour le raccorder ensuite au corps du pull ?

Merci Isabelle pour tes réponses, sur les explications du col il est indiqué

Monter 109 m. Tricoter 8 cm côtes 1/1. Laisser les m. en attente

4 Re: Pattes d'épaule besoin d'aide le Lun 20 Déc - 19:01

Isabelle

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Tu vas pouvoir le faire en rond et tu devras le raccorder par la suite

Isabelle

5 Re: Pattes d'épaule besoin d'aide le Lun 20 Déc - 19:35

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
est-elle au bout du fil? a écrit:
Isabelle a écrit:

Merci Isabelle pour tes réponses, sur les explications du col il est indiqué

Monter 109 m. Tricoter 8 cm côtes 1/1. Laisser les m. en attente

Je préfère les relever avec une aiguille circulaire puis un rang de mousse sur l'endroit et après les 8cm de cotes, cela évite le grafting car je déteste au plus haut point

http://pourtouteslesaig.canalblog.com/

6 Re: Pattes d'épaule besoin d'aide le Lun 20 Déc - 20:01

est-elle au bout du fil?

MartineR a écrit:Je préfère les relever avec une aiguille circulaire puis un rang de mousse sur l'endroit et après les 8cm de cotes, cela évite le grafting car je déteste au plus haut point

Ouh la la la la tu me parles chinois là Martine... ESt-ce que cela veut dire que tu fais ton col directement sur tes morceaux devant et dos? Dans ce cas, il faut que le pull soit déjà complétement monté?

7 Re: Pattes d'épaule besoin d'aide le Lun 20 Déc - 20:39

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
MartineR a écrit:Je préfère les relever avec une aiguille circulaire puis un rang de mousse sur l'endroit et après les 8cm de cotes, cela évite le grafting car je déteste au plus haut point

Ouh la la la la tu me parles chinois là Martine... ESt-ce que cela veut dire que tu fais ton col directement sur tes morceaux devant et dos? Dans ce cas, il faut que le pull soit déjà complétement monté?

Je fais seulement les coutures d'épaules; je reprends avec une aig circulaire de la grosseur pour les cotes toutes les mailles, puis je fais un rang de mousse ( cela fait plus net ) puis je fais le nombre de cm de cotes, je rabats souplement les mailles comme elles se présentent
Va voir sur mon blog le dernier pull de mon petit fils et là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu veux tu peux aussi après les 8 cm faire un rang de mousse et finir par du jersey ainsi tu le doubles, mais c'est surtout pour les cols cheminée car cela se tient mieux... ]

8 Re: Pattes d'épaule besoin d'aide le Mar 21 Déc - 14:10

nathallye

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou

Je fais aussi comme cela, moi aussi je n'aime pas coudre les cols...

9 Re: Pattes d'épaule besoin d'aide le Mar 21 Déc - 14:29

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
nathallye a écrit:

Je fais aussi comme cela, moi aussi je n'aime pas coudre les cols...

Et c'est vraiment plus net.

10 Re: Pattes d'épaule besoin d'aide le Mar 21 Déc - 16:18

est-elle au bout du fil?

Euh surement mais en fait vu que le pull est avec des manches raglan je vois pas bien comment faire, je le monte entièrement? ou au moins au niveau de l'encolure?

C'est facile de relever des mailles?

11 Re: Pattes d'épaule besoin d'aide le Mar 21 Déc - 17:39

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
est-elle au bout du fil? a écrit:Euh surement mais en fait vu que le pull est avec des manches raglan je vois pas bien comment faire, je le monte entièrement? ou au moins au niveau de l'encolure?

C'est facile de relever des mailles?

Tu couds tout sauf les coutures de manches et de coté; ainsi tu as ton encolure

ce n'est pas difficile il faut prendre son temps et essayer de relever régulièrement sans faire d'échelles pas génant si tu en as un peu plus ou un peu moins. le rang de mousse va tout égaliser proprement

Patience, tu te mets au bord d'une table pour que ton tricot ne tire pas ainsi tu seras confortable

Dommage que tu habites si loin :roll:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]