couturophilie
La rencontre à Pont de Salars en septembre se prépare, n'hésitez pas à intervenir si vous souhaitez y participer.
Derniers sujets
» Et si on se tricotait un chouette pull à plusieurs ?
Aujourd'hui à 13:02 par Arlette

» Raccorder 2 pelotes.
Aujourd'hui à 12:44 par MartineR

» Temari en étoile
Aujourd'hui à 10:40 par Anne

» Sac écolo avec son tuto
Aujourd'hui à 7:24 par mymi licousie

» Gabarits pour sac
Hier à 23:31 par ennovy

» Marron glacé autour du cou
Hier à 18:56 par solaine

» Joint russe
Sam 19 Mai - 14:54 par gardoise

» Temari avec fuseaux
Sam 19 Mai - 14:32 par Anne

» En-cours du 18.05.2012
Ven 18 Mai - 23:37 par malo

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le chapeau à la sueur, euh, en cuir le Mer 21 Juil - 19:32

stephanie

Première main d'atelier flou
Le voici donc, l'aspect un peu bizarre du dessus qui semble évasé est causé par les points de suture : il ne pouvait l'enfoncer sur sa tête parce-que ça tirait sur ses points (il les a enlevés ce soir et maintenant il "remplit" le haut du chapeau mais une superbe averse a enlevé toute luminosité).

Le voici donc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la troisième photo on voit les deux coutures de devant qui ne sont pas bien alignées, la base qui gondole un peu sur le côté : la base est doublée : il y a deux disques de cuir envers contre envers et ils ne se sont pas comportés de la même manière lors de la couture; de plus, à force de triturages, le fil d'alu que j'ai inséré dans le galon de cuir s'est déformé, mais ça, c'est pas trop grave, on va le remodeler patiemment.

Alors, mettable ou pour décorer le mur?
S'il vous plaît, dites-le franchement (et en dehors de vos goûts, lui, il aime ce genre de chapeau, du moins dans l'absolu s'il est réussi) car le chéri qui m'a vue hurler, trépigner, suer hier n'osera jamais me dire que c'est pas mettable et le portera stoïquement.

http://infinitudes.org/

Invité

Invité
stephanie a écrit:Le voici donc, l'aspect un peu bizarre du dessus qui semble évasé est causé par les points de suture : il ne pouvait l'enfoncer sur sa tête parce-que ça tirait sur ses points (il les a enlevés ce soir et maintenant il "remplit" le haut du chapeau mais une superbe averse a enlevé toute luminosité).

Le voici donc :

Sur la troisième photo on voit les deux coutures de devant qui ne sont pas bien alignées, la base qui gondole un peu sur le côté : la base est doublée : il y a deux disques de cuir envers contre envers et ils ne se sont pas comportés de la même manière lors de la couture; de plus, à force de triturages, le fil d'alu que j'ai inséré dans le galon de cuir s'est déformé, mais ça, c'est pas trop grave, on va le remodeler patiemment.

S'il vous plaît, dites-le franchement (et en dehors de vos goûts, lui, il aime ce genre de chapeau, du moins dans l'absolu s'il est réussi) car le chéri qui m'a vue hurler, trépigner, suer hier n'osera jamais me dire que c'est pas mettable et le portera stoïquement.
:

effectivement il a intérêt à le porter, chapeau d'avoir fini

aline

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
très franchement…
je ne le mettrais pas sur ma tête je ne suis pas assez stoïque pour ça
mais encore bravo d'être allée jusqu'au bout

Noémie

Admin
stephanie a écrit:
S'il vous plaît, dites-le franchement car le chéri qui m'a vue hurler, trépigner, suer hier n'osera jamais me dire que c'est pas mettable et le portera stoïquement.

Alors, franchement ?
Les défauts que tu lui trouves ne me choquent pas du tout moi. C'est la particularité du cuir et ce qui fait son charme.
Par contre, ce qui me tire l'oeil c'est la bande autour sur la première photo. Mais je ne saurais t'expliquer pourquoi ? peut être aussi une histoire de lumière, mais elle me semble un peu "artificielle". scratch Je ne suis pas très claire là.

http://www.couturophilie.com

Mamia

Alors, il n'y a qu'une chose qui me titille (parce que choquer serait trop fort) c'est que le corps du chapeau est trop droit, un peu comme un chapeau haut de forme (pas la hauteur, la largeur) . Mon homme a un chapeau pour l'hiver (en feutre) mais le corps est évasé en montant au dessus de la tête (tu comprends ce que j'explique...c'est pas facile)

Pour les bords, je dirais que ça fait chapeau de cow boy, c pas mal et je suis assez épatée que tu puisses coudre du cuir...

chapeau bas ! geek

stephanie

Merci pour vos avis!

Noémie, c'est le galon autour, je n'ai trouvé que ça et c'est vrai que c'est trop lisse et brillant par rapport au côté mat du cuir gras du chapeau, si j'en refais un, je ferai le galon dans un cuir que j'ai, plus souple et mat, mais c'est vrai qu'il fait trop brillant.

Mamia, c'est ce que j'explique, sur la photo, à l'essayage, il n'a pu l'enfiler totalement en raison de ses points de suture sur le front et le crâne qui tiraient; on a enlevé les points ce soir et ça atténue (sans toutefois faire disparaître totalement) cet aspect "haut", il le remplit mieux.

aline

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
c'est le problème d'adaptation d'un patron avec un certain type de tissu et réalisé ensuite dans une autre matière, toujours difficile de visualiser à l'avance le rendu final

je ne comprends pas pourquoi tu as mis un bord en alu à l'intérieur de la ganse qui borde le tour, ça a du bien te compliquer la chose

Invité

Invité
Alors pour répondre franchement à ta question : je dirais qu'il pourrait le mettre... pour le carnaval lol! !! Rhoo je suis méchante Embarassed lol! , mais je ne crois pas que je laisserais sortir mon homme avec.

Ceci dit chapeau (c'est le cas de le dire geek) pour ce boulot, tu as eu bien du courage de persévérer, et tu as emmagasiné une belle expérience, le cuir ne doit plus avoir de secret pour toi, et ta prochaine tentative sera un grand succès c'est sur .

malo

Coucou Steph, d'une manière générale, j'admire tout ce que tu réalises en couture. Et te dernières sandales prouvent que tu assures en cuir aussi.
Mais parfois, le défi est trop ardu.

Il est vrai que tu es allé au bout de ce défi et avec une màc, pas facile, voire impossible, mais tu l'as fait.
Je suis sure qu'avec une piqueuse cuir, tu t'en serais sortie comme un chef Smile Maintenant, pour être franche, non, je ne le porterais pas mais pour ton chéri, il a une autre valeur qui dépasse la simple esthétique de son couvre chef. Il t'a vu et entendu en baver pour lui offrir son galurin. Et je crois que pour lui, ça veut dire bcp.

Qu'il soit réussi ou non, s'il veut porter son chapeau en hommage à ta ténacité, laisse-le faire.

stephanie

Merci sincèrement pour vos réponses, j'ai pu lui montrer ce que vous avez écrit et le convaincre d'accepter que j'en refasse un en tenant compte des galères passées : il accepte mais tient absolument à utiliser le raté pour le boulot (il porte un chapeau au travail) Very Happy

Merci pour votre sincérité. I love you

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Moi je dis pour Stéphanie :

HIP HIP HIP HOURRA; t'es la meilleure car moi il y a belle lurette que j'aurai jeter l'éponge.

Invité

Invité
Bravo Stéphanie, ça c'est de la ténacité dis donc !! Tu l'auras ce chapeau !!
Et sympa ton homme qui reconnait ton travail, comme dit Malo, ce chapeau, meme s'il n'est pas parfait à une grande valeur pour lui. Very Happy

est-elle au bout du fil?

Tout d'abord un grand pour avoir été au bout de ce projet...
Pour ma part ce qui me gêne c'est aussi le côté trop rigide (haut de forme" de la partie du haut, et la couture sur l'extérieur du rond du haut...
Ton homme t'a lancé un sacré défi et rien que pour l'avoir relevé ça mérite beaucoup de respect... alors encore une fois

http://estellepassions.canalblog.com/

nathallye

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
J'arrive un peu tard : tout a été dit !

Pareil pour le côté rigide et la couture... Mais sacré challenge ! Tu n'aurais pas possibilité d'avoir accès à une MàC cuir ?

http://defeudeglace.wordpress.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]