couturophilie
Un sondage vous attend en tête de la rubrique présentation.

Nous comptons sur vous pour y répondre.
Sujets similaires
  • » Besoin d'aide
  • » Besoin d'aide : Paillettes sur paupières
  • » SEPTEMBRE 2010
  • » Frein à main
  • » empreinte de main en platre
  • » main d'oeuvre gracieuse !!
  • » Petit coup de main ^^
  • » Elekable à porté de main!
  • » création de marionnette à main
  • » [RCT3] DLP HOTEL,MAIN-STREET USA
  • Derniers sujets
    » Moules en silicones
    Aujourd'hui à 17:02 par ennovy

» Êtes vous curieuse ?
    Aujourd'hui à 16:58 par ennovy

» Robes en jersey
    Aujourd'hui à 16:56 par ennovy

» Jusqu'à vous ....
    Aujourd'hui à 11:16 par MartineR

» coucou!!!
    Aujourd'hui à 11:05 par Cathylaine

» BERNINA
    Hier à 21:18 par françoise74

» Premier petit vêtement
    Hier à 14:29 par titep

» photos du projet de mai / chemise ou chemisier
    Hier à 14:18 par sensoussi

» un signet
    Hier à 13:37 par Arlette

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

est-elle au bout du fil?

Première d'atelier flou
    Première d'atelier flou
    Voilà je compte me faire la veste épatante proposée dans le dernier fait main.

Déjà le modèle n'est proposé que jusqu'à la taille M pour laquelle ils annoncent 100 de tour de poitrine. J'ai peur que ce soit un peu juste, pensez vous que je puisse facilement l'agrandir?

Deuxième chose, la laine du modèle est de la spot du cheval blanc, la pelote fait 70 mètres, et donc il conseille d'en prendre 11.

Je pensais la faire [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Phildar qui pour le coup ne fait que 24 mètres, ce qui ferait pour le coup 33 pelotes.

A votre avis si je l'agrandit combien dois-je prendre de pelotes en plus?

Je vous mets une photo du modèle et une du schéma, si pour une raison de copyright cette dernière photo est malvenue n'hésitez pas à la faire sauter mesdames les modératrices...

Bon il semblerait que je vais pas la faire en chenonceaux ils ont plus rien en fait...

http://estellepassions.canalblog.com/

titia

Première main d'atelier flou
    Première main d'atelier flou
    Sans vouloir dire de betises et vu qu'il n'y a pas d'encolure,je pense que tu peux effectivement l'agrandir en faisant quelques rangs supplementaires au milieu du dos en n'oubliant pas de les reporter sur le devant.
    Au niveau de la laine je t'ai trouvé ce site.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ce modéle a l'air vraiment trés sympa.
    J'ai aussi trouvé cela
    J'espere avoir pu t'aider un peu.

Isabelle

Première d'atelier flou
    Première d'atelier flou
    Je pense qu'il serait facile à agrandir par contre tu vas devoir refaire tous les calculs en fonction des mesures finales que tu veux donner à ton gilet et en fonction de ton échantillon, et je ne saurais pas te dire combien il te faudra de pelotes pour faire le gilet Embarassed

Isabelle

Noémie

Admin
    Et si tu la faisait en polaire ? tape pas, je suis plus laaaaa

http://www.couturophilie.com

est-elle au bout du fil?

Première d'atelier flou
    Première d'atelier flou
    Noémie a écrit:Et si tu la faisait en polaire ? tape pas, je suis plus laaaaa

Non non je tape pas... Figure toi que cette après-midi je me suis un peu dit la même chose bon pas en polaire mais en maille pourquoi pas...

Merci les filles pour votre aide, je file voir tes liens Titia mais avant je m'en vais manger...

nathallye

Première d'atelier flou
    Première d'atelier flou
    Elle est très chouette cette veste...

J'ai un calculateur de tricotage si t'as besoin (mais bon.,si tu sais faire un produit en croix, t'en as pas besoin ^^)

Moi je vais faire celle ci cet hiver (tricot en rond sur aiguilles circulaires, j'ai déjà ma magnifique laine.... en bleu)

Invité

Invité
    nathallye a écrit:

J'ai un calculateur de tricotage si t'as besoin

??????????

nathallye

Première d'atelier flou
    Première d'atelier flou
    Clarice Again a écrit:
    nathallye a écrit:

??????????

lol! lol! lol!

C'est ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Un accessoire indispensable à toute tricoteuse.

D'après le nombre de mailles et de rangs de votre échantillon, il vous calcule immédiatement le nombre de mailles et de rangs à tricoter, suivant la taille désirée.

est-elle au bout du fil?

Première d'atelier flou
    Première d'atelier flou
    wahooo il est superbe ce gilet Nathallye...

Bon j'avoue que si j'ai jeté mon dévolu sur le tricot fait main, c'est parce qu'il se tricote en 8 avec de la grosse laine forcément donc ça monte plus vite Embarassed
    Sur FB j'ai demandé conseil à Rachel sur l'augmentation et du coup elle me disait aussi que je pouvais tricoter la taille M mais avec une autre laine et des aiguilles plus grosses.

Titia merci pour tes liens j'ai flashé du coup sur une laine multicolore... Je me donne encore un peu de réflexion et j'avise...

Invité

Invité
    nathallye a écrit:
    Clarice Again a écrit:
    nathallye a écrit:

??????????

lol! lol! lol!

C'est ça :

Un accessoire indispensable à toute tricoteuse.

D'après le nombre de mailles et de rangs de votre échantillon, il vous calcule immédiatement le nombre de mailles et de rangs à tricoter, suivant la taille désirée.

Ah oui ! Il me semble que j'ai un truc comme ça dans un tiroir. Je vais rechercher.
    merci Nat

est-elle au bout du fil?

Première d'atelier flou
    Première d'atelier flou
    Pour vous tenir au courant

j'ai donc commandé la laine chez tricoland, je l'ai reçu hier matin et donc dès hier soir à moi le gilet...

Bilan ce soir, ouh la la les épaules j'avais oublié que ça pesait à ce point sur les bras le tricot, mais je suis contente, plus de la moitié du dos est tricotée...

La suite au prochaine épisode et certainement plus lentement pour cause de week-end terminé...

aline

Première d'atelier flou
    Première d'atelier flou
    dis donc tu as bien avancé !
    tu ne la tricote pas avec des aiguilles circulaires ?
    ça pèse beaucoup moins avec ces aiguilles là et il est aussi possible de tricoter à plat

est-elle au bout du fil?

Première d'atelier flou
    Première d'atelier flou
    aline a écrit:
    tu ne la tricote pas avec des aiguilles circulaires ?
    ça pèse beaucoup moins avec ces aiguilles là et il est aussi possible de tricoter à plat

Ben non j'avoue ne pas y avoir pensé et naïvement je pensais qu'avec les aiguilles circulaires on ne pouvait pas tricoter un gilet puisque l'on tricote en rond, mais il semblerait que non...

nathallye

Première d'atelier flou
    Première d'atelier flou
    est-elle au bout du fil? a écrit:

Ben non j'avoue ne pas y avoir pensé et naïvement je pensais qu'avec les aiguilles circulaires on ne pouvait pas tricoter un gilet puisque l'on tricote en rond, mais il semblerait que non...

Non, tu peux tricoter en aller-retour (=tricot à plat)... J'ai fait ma petite brassière naissance comme ça : c'est moins rigolo que de tricoter en rond mais au moins tu n'as pas le poids sur les épaules !

est-elle au bout du fil?

Première d'atelier flou
    Première d'atelier flou
    nathallye a écrit:

Non, tu peux tricoter en aller-retour (=tricot à plat)... J'ai fait ma petite brassière naissance comme ça : c'est moins rigolo que de tricoter en rond mais au moins tu n'as pas le poids sur les épaules !

Merci pour l'info bon ben maintenant que je suis lancée je vais poursuivre mais pour une prochaine je saurais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]