couturophilie
La rencontre à Pont de Salars en septembre se prépare, n'hésitez pas à intervenir si vous souhaitez y participer.
Derniers sujets
» Et si on se tricotait un chouette pull à plusieurs ?
Aujourd'hui à 13:02 par Arlette

» Raccorder 2 pelotes.
Aujourd'hui à 12:44 par MartineR

» Temari en étoile
Aujourd'hui à 10:40 par Anne

» Sac écolo avec son tuto
Aujourd'hui à 7:24 par mymi licousie

» Gabarits pour sac
Hier à 23:31 par ennovy

» Marron glacé autour du cou
Hier à 18:56 par solaine

» Joint russe
Sam 19 Mai - 14:54 par gardoise

» Temari avec fuseaux
Sam 19 Mai - 14:32 par Anne

» En-cours du 18.05.2012
Ven 18 Mai - 23:37 par malo

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 videos d'apprentissage le Dim 17 Oct - 13:09

Noémie

Admin
Je regroupe uniquement les vidéos dispersées de votre défis tricot circulaire. Je Tiens à redire que c'est une recherche de Nathalue, je ne fais la que du copier/coller.

Pour le jacquard, que ce soit main droite ou main gauche : (désolée, on trouve pas grand chose de qualité dans la langue de molière)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="480" height="385" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">

Et une chouette vidéo de Gaelle, pour faire suivre son fil au dos :
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

Pour celles qui font les chouettes, voici la technique du Wrap and Turn (les rangs raccourcis) expliquée en français :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="480" height="385" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">

Sinon, pour raccorder les manches et le corps, voici un petit schéma fort pratique et très visuel :

Donc en vert, on a les aiguilles à tricoter qui dépassent
en bleu ce sont les mailles sur les aig. circ.
en orange, ce sont les mailles mises en attente sur un bout de laine ou une aiguille auxilliaire, ou ce que vous voulez... Cela correspond au "dessous de bras"...

Quand le pull sera fini, il faudra "coudre" les mailles mises en attente (les oranges, donc...) de cette façon Grafting remaillage) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="640" height="385" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">

Et sinon, voici la méthode de rabattage de maille idéal pour terminer un tricot circulaire, car l'élasticité est bien conservée (et après avoir fait la connerie l'erreur de rabattre de façon traditionnelle, je peux vous dire que la tête, elle passe pas sinon...)...
Ça marche pour les chaussettes aussi...

Et si vous ne connaissez pas la papesse du tricot, j'ai nommé Elizabeth Zimmermann, et que vous lisez pas trop mal l'anglais, je vous recommande "knitting without tears"... Plein d'astuces de ce genre, et un humour terrible...

http://www.couturophilie.com

2 Re: videos d'apprentissage le Dim 17 Oct - 13:19

Noémie

Admin
Pour faire les manches, 2 techniques :

Soit le magic loop, c'est celle que j'utilise :

Le mieux étant d'arriver à tricoter les 2 manches à la fois comme expliqué sur ce blog, car du coup, ça fait gagner du temps, on est sûr de faire les augmentations aux mêmes endroits, et puis si on se plante, ben on fait les mêmes erreurs des 2 côtés

Il y aussi la méthode avec les aiguilles double pointes si vous préférez :

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

D'autres vidéos, pour les diminutions (j'aurai dû commencer par celles ci)
Ce sont des vidéos en anglais, mais de qualité excellente et on voit le résultat sur un échantillon à la fin (c'est très visuel, on peut couper le son)

Diminution à faire à DROITE de l'anneau marqueur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">

Diminution à faire à GAUCHE de l'anneau marqueur :

Si vous respecter cet ordre, on voit les mailles qui se couchent en forme de V à l'envers et c'est très joli...

Il n'y a bien sûr pas que cette méthode pour faire de jolis diminutions, mais c'est celle qu'on retrouve le plus souvent en tricot circulaire...

Pour les augmentations, pour le pull chouette par exemple, il faut utiliser ces 2 méthodes (car elles ne laissent pas de "trou" visible contrairement à la méthode de l'augm barrée)

On les appelle augm. intercalaires en français il me semble...

Donc à droite et à gauche de l'anneau marqueur :

Il faut faire l'une et l'autre, de chaque côté de l'anneau marqueur, toujours dans le même ordre que vous aurez décidé...
Perso je fais la M1R à droite de mon anneau et la M1L à gauche... Mais j'ai essayé l'inverse, et c'est aussi très joli... Le plus important étant de combiner les 2.

Dernière édition par Noémie le Dim 17 Oct - 22:55, édité 2 fois

3 Re: videos d'apprentissage le Dim 17 Oct - 13:28

Noémie

Admin
Et pour celles qui feraient un top-down (tricot qui se tricote du haut vers le bas), l'augmentation est différente...
Cette fois on fait l'augm. barrée pour laisser un trou EXPRÈS car cela fait plus joli...

Magic loop

Regarde sur la vidéo, ça fait des boucles de chaque côté...

Ou regarde celle là aussi, il y a très peu de mailles :

Moebius

Voilà le lien pour la vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4 Re: videos d'apprentissage le Dim 17 Oct - 13:30

Noémie

Admin
2 remarques :

Nat a fait un travail de recherche remarquable
Je n'aurais pas du faire cette recap, quand je vois ce qu'il me reste à comprendre.

5 Re: videos d'apprentissage le Dim 17 Oct - 13:51

Mamia

Première main d'atelier flou
Première main d'atelier flou
J'ai juste visualiser le magic lop et j'ai appris parce que je ne voyais pas ça du tout ainsi. Forcément, quand on imagine avoir 150 mailles on ne voit pas la difficulté...à 30 mailles, c'est différent.

Merci Noémie

6 Re: videos d'apprentissage le Dim 17 Oct - 14:01

nathallye

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci ma belle...

J'avais émis l'hypothèse de la faire cette récap... Mais je cours après le temps !

Em revanche, il y plusieurs vidéos qui ne passent pas chez moi : je ne vois que le code html...

7 Re: videos d'apprentissage le Dim 17 Oct - 14:54

Anne

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci pour ce beau travail de récap. Quand je m'y mettrai, il faudra que je pense à aller le voir, cela m'aidera beaucoup.

http://broderietautre.canalblog.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]