Test de la machine à coudre Singer Decorative

Promo
Singer Decorative Machine à Coudre 31 Points Ajustables
194 Commentaires
Singer Decorative Machine à Coudre 31 Points Ajustables
  • Laisser votre créativité s'exprimer !
  • Design moderne et coloré
  • Créative : dispose de 31 points ajustables : points droits, zigzag, décoratifs
  • Pratique : enfilage simplifié, marche arrière, boutonnière auto en 4 temps, éclairage du plan à coudre
  • Fiabilité et robustesse avec le porte-canette métallique

Dans le secteur de la couture, Singer est l’une des marques les plus réputées pour la qualité de ses produits. D’ailleurs, elle a déjà plus de 160 années d’expérience et offre plusieurs modèles de machines à coudre comprenant des machines à coudre électroniques et mécaniques.

Aujourd’hui, nous allons découvrir la Singer Decorative qui fait partie des machines à coudre mécaniques proposées par la marque. En plus d’être robuste, cette dernière est très pratique et peut se vanter de faire partie des meilleures ventes de la marque. Nous avons testé cette machine à coudre et nous vous livrons tout ce qu’il faut savoir sur elle, de même que ses forces et des faiblesses. 

Le Design de la Singer Decorative

La Singer Decorative est une machine à coudre qui est assez légère et facile à transporter. D’ailleurs, elle présente un poids de 9 kg et des dimensions de 45 x 21,5 x 35 cm. Ce qui vous permettra de la déplacer et de réaliser tous vos ouvrages à partir de n’importe où.

De plus, son plan de travail est éclairé grâce à une ampoule classique, apportant à l’utilisateur un confort très appréciable.Aussi, elle possède un porte bobine métallique. C’est un véritable atout puisque certaines machines à coudre ont des portes bobines en plastique. Or, une fois que le port bobine se gâte, il faut obligatoirement changer de machine à coudre puisque ce dernier ne se remplace pas. Outre cela, les bobines qui l’accompagnent sont en plastiques et ne présentent donc pas une longue durée vie. Par la suite, il serait judicieux que vous preniez des cannettes métalliques.    

L’Ergonomie de la Singer Decorative

La Singer Decorative est une machine à coudre très polyvalente qui peut exécuter plusieurs tâches sans difficulté. En effet, elle permet aux couturières habiles de réaliser de nombreux projets dont la décoration, la création de vêtements, DIY, les retouches, le raccommodage, etc. Sa simplicité d’utilisation fait d’elle l’outil parfait pour les débutants.

D’un autre côté, les programmes et les points décoratifs qu’elle offre ne permettent de réaliser que divers travaux de couture ordinaires. La Singer Decorative ne s’adresse donc aux professionnels de la couture dont les exigences sont élevées.

Les Performances de la Singer Decorative

En matière de performance, il faut noter que la Singer Decorative offre pas mal de fonctionnalités assez intéressantes. En effet, elle offre un large choix de 19 points de couture avec une boutonnière automatique en 4 étapes. La machine à coudre offre également 31 points ajustables selon vos besoins. Ces derniers sont très utiles pour les coutures en ligne droite, en zigzag ainsi que pour la décoration.

En outre, elle possède une puissance de 85 W qui vous permettra de coudre tous les types de tissus, allant jusqu’aux plus élastiques. Les points de couture de cette machine à coudre ne sont réglables qu’en longueur. Ce qui vous permettra d’ajuster précisément vos points à la taille de votre aiguille ou à l’épaisseur de votre tissu.Du reste, la Singer Decorative offre un enfilage simplifié ainsi que la marche arrière. Vous allez pouvoir ainsi réaliser des coutures qui bénéficient d’une bonne solidité. A ceci s’ajoute un bras libre qui facilite la couture de formes tubulaires telles que les bas de pantalon ou les manches.

D’un autre côté, elle offre 6 têtes de griffes d’entrainements qui permettent d’avoir une parfaite adhérence avec n’importe quel tissu. Vous aurez également une grande facilité à travailler les tissus épais puisque la hauteur du pieds presseurs est réglable.

Les accessoires qui accompagnent la Singer Decorative

La Singer Decorative est livrée avec un jeu d’aiguille ainsi que quelques pieds de couture. Ce kit de couture n’est pas au complet, il faudra donc que vous ayez votre propre matériel. Toutefois, une boîte d’accessoire est proposée avec la machine et comprend 10 bobines de fils de différentes couleurs, 5 aiguilles Singer N°80, une paire de ciseaux de 21cm, un mètre ruban de 150cm, un flacon d’huile, une boite de rangement pour canettes ainsi que d’autres accessoires.

Le Prix de la Singer Decorative

La Singer Decorative est une machine à coudre simple à utiliser qui bénéficie d’un rapport qualité/prix indéniable. Son tarif varie d’un commerçant à un autre, mais vous pouvez l’acquérir à un prix attractif.

Conclusion

La machine Singer Decorative est une petite machine à coudre qui reste digne des plus grandes et qui fait honneur à la renommée de son fabricant. Il s’agit d’une machine à coudre portable puisqu’elle est assez légère et ne possède pas de grandes dimensions. Faisant d’elle une machine moins encombrante que vous allez pouvoir ranger facilement dans un coin. Aussi, elle offre beaucoup de possibilités qui vous permettront de laisser libre cours à votre créativité. Elle fera le bonheur aussi bien des débutants que des profils beaucoup plus confirmés.

Note de la Singer Decorative

Le Prix : 5/5

Le Design : 4/5

Les Accessoires : 3/5

Les Performances : 4/5

L’ergonomie : 4/5

Au total, la Singer Decorative bénéficie d’une bonne note de 4/5.

Les Points clés de la Singer Decorative

Parmi les points clés de la Singer Decorative, nous avons :

  • 31 points ajustables et 19 choix de programmes ;
  • Système automatisé pour réaliser facilement des boutonnières en 4 étapes ;
  • Enfilage simplifié pour démarrer plus rapidement ;
  • Pour différents types de tissus, elle offre 6 griffes d’entraînement ;
  • Longueur de point et tension de fil réglables ;
  • Machine équipée d’un rhéostat ;
  • Son support de canette est en métal.

Les Points positifs de la Singer Decorative

  • Légère et facile à transporter ;
  • Machine à coudre robuste et fiable ;
  • Rapide, précise et Puissante ;
  • Facile à utiliser ;
  • Bon rapport qualité/prix ;
  • Peu encombrante ;
  • Elle peut coudre plusieurs épaisseurs de tissus.

Points négatifs de la Singer Decorative

  • Machine un peu bruyante ;
  • Largeur des points non réglables ;
  • La machine peut manquer de stabilité lorsqu’on coud vite ;
  • L’enfilage demande une certaine dextérité et une connaissance du système ;
  • Canette compliquée à mettre en place et moins accessible que d’autres modèles.