Test de la machine à coudre Singer tradition 2250

Promo
Singer 2250 Tradition Machine à coudre mécanique 10 programmes
42 Commentaires
Singer 2250 Tradition Machine à coudre mécanique 10 programmes
  • Type d'enfilage Simplifié
  • Bras libre Oui.Puissance 85 watts
  • Griffe d'entrainement à 6 têtes Oui
  • Plan de travail éclairé Oui
  • Porte -canette métallique Oui

Choisir une machine à coudre est un véritable parcours de combattant. En effet, vous l’auriez sans doute déjà remarqué lors de vos recherches, il existe un grand nombre de modèles sur le marché. Pour cela, il est capital de faire usage de quelques critères afin de pouvoir dénicher la machine à coudre fiable qui répondra à toutes vos exigences.

Heureusement, des grandes marques du secteur telles que Singer,facilitent le processus et offrent toujours des machines à coudre de grande qualité avec de grandesperformances. C’est le cas par exemple de la Singer tradition 2250 que nous avons testé pour vous. Découvrons dans ce billet les caractéristiques, les points forts ainsi que tous les points faibles de cette machine. Suivez donc.

Le Design de la Singer tradition 2250

Il ne fait aucun doute que le design d’un appareil est un critère très important dans la sélection d’une machine. Pour cela, Singer a pourvu la Singer tradition 2250 d’une splendide couleur blanche avec sur les bords, de petites décorations de couleur rouge en forme de fleur.

De plus, cette machine à coudre possède un éclairage LED qui vous permettra de faire un travail irréprochable même dans les endroits qui ne sont pas suffisamment éclairés. Aussi, elle présente un poids de 7 kg et des dimensions de 44 x 22 x 35,2 cm. Ce qui fait d’elle, une machine à coudre assez légère et simple à déplacer. Du reste, afin de faciliter beaucoup plus le déplacement de la machine, Singer l’a équipé d’une manche très solide qui se trouve sur le dessus de la machine à coudre.

Les Performances de la Singer tradition 2250

La Singer tradition 2250 est une machine à̀ coudre de type mécanique qui est reconnue pour ses performances. Son plus grand atout est le fait qu’elle peut travailler sur n’importe quel tissu.

De plus, elle offre un enfilage simplifié et vous permettra de faire facilement des marche-arrières sans abîmer vos tissus. Elle offre également près de 18 points de couture ainsi qu’une boutonnière automatique en quatre 4 temps. En plus de permettre le réglage de la longueur du point, elle permet de régler aussi la tension du fil. Par ailleurs, sa griffe d’entrainement est à̀ 6 têtes et sa puissance est de 85 watts. Ce qui permet de réussir une multitude de projets de couture sans encombrement.   

Du reste, elle permet à son utilisateur de profiter d’un porte canette métallique, d’un bras libre et d’un rhéostatélectronique.

L’Ergonomie de la Singer tradition 2250

La Singer tradition 2250 est un appareil tout aussi moderne que mécanique qui présente une grande facilité d’utilisation. Elle possède une grande puissance qui lui permet de réaliser de nombreux projets de couture sur différents types de tissus. En effet, travailler sur les tulles ainsi que sur les tissus épais tels que les jeans, devient un jeu d’enfant.   

Que vous soyez un débutant ou un amateur, vous n’aurez aucune difficulté dans l’utilisation de cette machine à coudre. En effet, il s’agit de la machine idéale pour démarrer dans la couture.Toutefois, le chargement de la canette est assez complexe et peu ergonomique.  De plus, l’absence d’une option vitesse lente complique un peu son usage.

Les accessoires qui accompagnent la Singer tradition 2250

La Singer tradition 2250 est livrée avec plusieurs accessoires parmi lesquels il y a une housse de protection. Une fois que vous aurez fini d’utiliser votre machine à coudre, celle-ci vous permettra de conserver votre appareil et de la protégée de tous les chocs éventuels. Vous aurez également une boîte à couture qui vous permettra de commencer vos projets de couture immédiatement après la réception de votre appareil. D’un autre côté, vous aurez un manuel d’utilisation qui vous permettra de mieux comprendre son fonctionnent.       

Le Prix de la machine

Comme vous le savez sans doute, le prix des appareils varie en fonction de l’enseigne et du lieu d’achat. Il en est de même pour la Singer Tradition 2250. Toutefois, son tarif est généralement en dessous de 300 €. C’est un prix assez raisonnable pour une machine de cette catégorie.

Conclusion

La machine à̀ coudre Singer Tradition 2250 présente un rapport qualité́-prix remarquable. C’est un appareil de qualité́ qui convient aussi bien aux utilisateurs confirmés qu’aux débutants. Toutefois, elle reste limiter pour certains projets et ne peut pas être utilisée de manière intensive.

Dès votre premier essai, vous allez vite vous rendre compte que sa prise en main est très facile. De plus, elle s’accompagne d’une notice d’utilisation permettant de comprendre son fonctionnement. D’un autre côté, sa légèreté́ est vraiment agréable, ce qui en fait l’outil idéal pour les utilisateurs souhaitant transporter fréquemment leur machine.

Note de la Singer tradition 2250

Le Prix : 5/5

Le Design : 4/5

Les Accessoires : 3/5

Les Performances : 3/5

L’ergonomie : 4/5

Au total, la Singer tradition 2250 bénéficie d’une bonne note de 3,8/5.

Les Points clés de la Singer tradition 2250

Parmi les points clés de la Singer tradition 2250, nous avons :

  • 18 points de couture réglables : points zigzag, droits ou décoratifs ;
  • Dimensions : 43 x 22 x 35,2 centimètres ;
  • Poids : 7 Kg environ ;
  • Puissance de 85 Watts ;
  • Griffe d’entrainement à6 têtes ;
  • Bras libre ;
  • Eclairage LED ;
  • Enfilage simplifié et boutonnière automatique ;

Les Points positifs de la Singer tradition 2250

  • Son utilisation sur tous les types de tissus, même les plus difficiles à̀ travailler ;
  • Boutonnière régulière et facile d’exécution ;
  • Des matériaux de qualité́, faisant qu’elle soit robuste, performante et simple d’utilisation ;
  • Relativement légère et idéale pour les utilisateurs souhaitant la transporter.

Points négatifs de la Singer tradition 2250

  • Le faible nombre de fonctionnalités par rapport à ses concurrentes ;
  • Le chargement de la canette est complexe et peu ergonomique ;
  • La marche arrière doit être maintenue ;
  • L’absence d’une option vitesse lente, qui est souvent très pratique pour certains projets ;
  • L’absence du réglage de la largeur des points.